La disparition

Avancement de mon projet au cours du temps

Etat du code.

jeu d'énigme:

Introduction: La disparition de Mark est un jeu point and click dans lequel nous incarnons un enquêteur qui a pour objectif de retrouver Mark un homme de 23 ans ayant disparu il y a un mois. A travers plusieurs indices qu'il faudra lier vous découvrirez ce qui lui est arrivé.


Problématique principale: Comment coder un jeu point and click d'énigme sur processing ?

1 Sous problématique: Comment afficher une image cliquable sur processing ?                    2 Sous problématique: Comment faire passer une image à une autre grâce à une zone cliquable?


12/01/2024                                                                                                                          Jour 1:

J'ai commencé mon projet en recherchant différentes fonctionnalités de processing pouvant m'aider, puis j'ai découvert comment créer une nouvelle fenêtre en utilisant une variable void setup() {


19/01/2024                                                                                                                                          Jour 2:

j'ai pris comme exemple le projet de fantine pour essayer de faire apparaitre l'image d'acceuil de mon jeu. Mais il faut bien constater que je galère un peu car lorsque je lance mon programme il n'y a qu'une seule image grise et non l'image d'acceuil que je veux

26/01/2024

J'ai enfin pu placer l'image d'acceuil de mon jeu grace au professeur en utilisant ce code ci:

acceuil=1

def setup():

size(1100, 650)

global img

img= loadImage("acceuil.jpg")

def draw():

image(img,0, 0)

acceuil()

if acceuil==1:

print(acceuil)

def acceuil():

image(img,0, 0)

J'ai ensuite rajouté quelque changement sur mon acceuil en rajoutant la tête du disparu ainsi qu'un bouton "commencer".

Ensuite je me suis inspiré du code de Fantine pour créer une zone de sélection

en utilisant: 

def draw():

       global scene

       image(img,0, 0)

      if scene==1:

           print(acceuil)

     if scene ==2:

          print(présentation)

          if (mousePressed == True):

            if (mouseButton == RIGHT):

              if mouseX<440:

                 if mouseX>730:

                   if mouseY<430:

                     if mouseY>510:

                         scene +=1                                                                                                                                             print(scene)


02/02/2024

La zone de sélection que j'ai crée fonctionne bien mais la scène suivante n'apparait pas. J'ai tester de séparer le code en plusieurs parties, le problème vient de la seconde image qui n'apparait pas pour une raison que je ne comprend point. Donc pour l'instant je vais continuer à créer d'autres images pour mon jeu en utilisant des scènes de la mini-série "Mandella catalogue" et "This house has people in it".


09/02/2024

Aucun avancement a déclarer malheureusement je ne trouve pas la cause du mal fonctionnement de mon code.


16/02/2024

Je viens donc de perdre plus de 3 heure a chercher un problème dans mon code pour au final réaliser que j'ai mis un accent sur "présentation" alors qu'il n'en faut pas pour le bon déroulement du code, tous ce temps perdue pour un accent sur un "e". UN "e".


08/03/2024

Reprise du projet. J'ai rajouté plusieurs image en plus et des zone cliquable comme celle ci:
1 global indic
2 #print(indice) 
3 print(mouseX,mouseY) 
4 if scene==3: 
5    if indice==4: 
6        troisieme_indice() 
7    if (mousePressed == True): 
8            if (mouseButton == LEFT): 
9                  if mouseX>0: 
10                        if mouseX<200: 
11                             if mouseY>0: 
12                                    if mouseY<200:
13                                       indice+=3
14                                      print(indice)

Grace a ce code en particulier je peux creer des zone cliquable a n'importe quelle scene, par exemple dans ce code j'ai écrit que à la scene 3 (ligne4) si le joueur clique sur une certaine zone délimité pas des coordonnées (ligne 7 à 12) alors le programme fera apparaitre l'indice 4 (ligne 13 à 14).

Comme je ne connais pas d'autre méthode j'ai simplement reproduit le même code encore et encore dans la même variable def draw(): pour obtenir plusieurs zone cliquable.







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